CFM 2000

Vous pouvez retrouver dès à présent sur le site, les résultats de l’année 2000 du Championnat de France de la Montagne.

Année des premières à plus d’un titre, puisque l’année 2000 consacre pour la première fois le grenoblois Bernard Chamberod au palmarès du Championnat de France de la Montagne. Après de nombreux titres de vice-champion de France obtenu au volant de différents protos du groupe C, il touche enfin au but en réalisant une saison extraordinaire ponctuée par 12 victoires scratch en 12 courses au volant de sa Reynard 92D de Formule 3000.

Première également pour le type de voiture couronnée. Après de nombreuses années de domination des voitures de Formule 2 au cours des années 80 et 90, c’est cette fois-ci une voiture de la catégorie Formule 3000 qui permet à Bernard Chamberod de remporter le titre et qui inaugure une nouvelle ère de la course de côte pour les saisons suivantes.

Le titre de vice-champion revient à Gérard Petit au volant d’un redoutable proto Lucchini P198 du groupe CN, alors que Bruno Bazaud sauve l’honneur des Formules 2 en s’installant sur la petite marche du podium au volant d’une toute nouvelle Martini MK81.

Les différents trophées de groupe reviennent à Gérard Petit pour le groupe CN/C3, Laurent Gremmel sur Porsche 964 RS pour le groupe GT, Eric Pernot sur BMW M3 E30 pour le groupe A/FA, Dominik Gillet sur BMW M3 E36 pour le groupe N/FN et Roger L’Hermet sur Scora AMD pour le groupe F.