CSC 2000

Vous pouvez retrouver dès à présent sur le site, les résultats de l’année 2000 de la Coupe Suisse de la Montagne et du Championnat Suisse de Vitesse.

La Coupe Suisse de la Montagne est remportée pour la 2e fois consécutive par le valaisan Alain Pfefferlé au volant de sa Porsche 935 Turbo. Le jurassien Roland Bossy, pour sa première saison au volant d’une monoplace de Formule 3000, remporte 3 épreuves au scratch, mais son absence lors des épreuves du Marchairuz et des Paccots lui aura certainement coûté le titre.

En Championnat Suisse de Vitesse, Jo Zeller remporte un 9e titre dans la catégorie Formule 3. Après avoir été sérieusement malmené dans la première demi-saison en circuit par la nouvelle génération (Frey, Heimberg, Schrepfer…), il aura mis à profit sa grande expérience en course de côte pour remporter ce nouveau titre. Dans la catégorie tourisme, la consécration est pour René Hediger qui l’emporte au volant d’une Honda Integra Type R du tout nouveau groupe Super Série (anciennement groupe N-CH).

Dans le trophée des voitures de compétition, Marcel Steiner remporte un premier titre au volant de la Martini MK77 BMW groupe CN, anciennement conduite par son père Heinz qui avait mis un terme à sa carrière sportive à la fin de la saison 1999. Du côté des voitures spéciales du groupe Interswiss, le titre va à Edy Kamm qui aura roulé à la fois sur une VW Golf 2 de la classe 2000 cmc et sur une VW Polo de la classe 1400 cmc.

Dans la Mazda MX-5 Cup, 2e victoire consécutive pour Daniel Hadorn, après une lutte intense avec Lukas Ryf (6 points d’écart entre les 2 après 13 épreuves).