CFM 1999

Vous pouvez retrouver dès à présent sur le site, les résultats de l’année 1999 du Championnat de France de la Montagne.

Daniel Boccard remporte son 6e titre après ceux obtenus en 98, 97, 96, 93 et 87. Ce sera d’ailleurs son dernier titre, puisque le pilote-viticulteur mettra un terme à sa carrière à l’issue de cette saison 1999. On ne le savait pas encore à ce moment-là, mais ce sera également le dernier titre pour un pilote au volant d’une Formule 2. Les Formule 3000 se font de plus en plus dominantes et elles ne vont pas tarder à monopoliser les premières places au grand dam des Formule 2, à l’image du Grenoblois Bernard Chamberod qui s’empare du titre de vice-champion dès sa première saison au volant de sa Reynard 92D. Le podium est complété par le pilote d’Ornans Fabien Frantz au volant d’une Martini MK69 de Formule 2.

Le meilleur pilote de sport-proto est Francis Dosières au volant de sa Lucchini P3/94M du groupe CN qui lui permet également de s’emparer de la 4e place du championnat. Cyrille Frantz sur Osella PA20/S et Alain Castellana sur Norma M18 complètent le podium des protos.

Dans la division réservée aux voitures de tourisme et production le titre revient pour la 2e fois consécutive à Eric Pernot au volant de sa BMW M3 E30 du groupe A. Après avoir manqué les 2 premières courses de la saison, il aura batailler ferme sur les 10 courses restantes pour s’octroyer le titre pour 4 petits points au détriment de Michel France sur une Peugeot 306 Maxi groupe A. Le podium est complété par Dominik Gillet qui remporte le titre de meilleur pilote du groupe N au volant de sa BMW M3 E36. Enfin, Vincent Humeau remporte le groupe GT au volant de sa Berlinette Hommell RS.