Slaloms CH 1999

Vous pouvez retrouver dès à présent sur le site, les résultats de l’année 1999 de la Coupe Suisse des Slaloms.

Le schaffhousois Fritz Erb remporte son 4e titre après ceux obtenus en 91, 94 et 98 au volant de son Opel Kadett C GTE du groupe Interswiss. Il remporte 8 victoires sur 9 possible dans la classe 1601-2000 cmc, ayant seulement fait l’impasse sur l’épreuve de Chamblon. Fritz Erb ne se contente pas seulement de remporter des victoires de classe ou de groupe, puisque par 3 fois, il remporte également le classement scratch devant toutes les formules lors des épreuve de Bürglen, Bure et Ambri. Le podium de cette édition 1999 de la coupe suisse des slaloms est complété par le valaisan Dominique Chabod sur Renault 5 Turbo et le neuchâtelois Pierre Bercher sur VW Polo, soit un podium occupé à 100 % par des voitures de la catégorie Interswiss.

Au niveau des victoires scratch, outre les 3 victoires de Fritz Erb évoquées ci-dessus, le valaisan Jean-Daniel Murisier s’impose lui aussi à 3 reprises lors des slaloms de La Praille, Sion et Romont au volant de sa Martini MK56 BMW de Formule 2. Jean-Jacques Dufaux impose sa Maurer BMW lors du slalom de Saanen et Fabian Gysin remporte le slalom de Chamblon sur une Ralt RT34 Alfa de Formule 3. Enfin lors du slalom d’Interlaken, c’est le local Heinz Steiner qui place sa Martini MK77 BMW du groupe CN sur la 1e place du podium.

On relève lors du slalom de Romont, la présence de l’ancien pilote de Formule 1 Clay Regazzoni. Celui-ci ne s’est pas contenté d’effectuer des passages de démonstration, il a participé à l’épreuve officielle du dimanche au volant de sa Ferrari F40 pour la plus grande joie des 2000 spectateurs présents.

A noter que 2 épreuves de cette éditions 1999 se sont déroulées pour la dernière fois. Les organisateurs du slalom de Bürglen décideront d’un nouveau site à Frauenfeld pour organiser leur manifestation à partir de l’édition 2000 ainsi que le slalom de La Praille. Ce slalom était organisé sur le site de la gare aux marchandises qui allait bientôt être occupé par le nouveau stade de football de Genève.