Vous pouvez retrouver dès à présent sur le site, les résultats de l’année 1998 de la Coupe Suisse de la Montagne et du Championnat Suisse de Vitesse.
En Coupe Suisse de la Montagne, Fredy Amweg remporte un nouveau titre pour ce qui sera sa dernière saison au plus haut niveau. Le pilote d’Ammerswil tire sa révérence après avoir marqué l’histoire de la course de côte en Suisse, mais également hors de nos frontières, en remportant pas moins de 15 titres en coupe suisse de la montagne et plus de 240 victoires scratch. Encore cette année 1998, il impose sa Lola T94/50 Mader de Formule 3000 sur les épreuves de Reitnau, Marchairuz, St-Ursanne-Les Rangiers, Oberhallau, Gurnigel et La Roche-La Berra. Jean-Daniel Murisier impose sa Martini MK56 BMW de Formule 2 sur les épreuves d’Ayent-Anzère et de Châtel-St-Denis-Les Paccots.
En Championnat Suisse de Vitesse, qui se dispute en 2 demi-saisons, la première sur circuit puis la suivante en course de côte, Jo Zeller sur Dallara 394 Opel remporte un 7e titre dans la catégorie Formule 3 en réalisant le grand chelem, 11 courses, 11 victoires. Il ne laisse que des miettes a ses adversaires qui doivent se contenter des deux autres marches du podium. Hansruedi Debrunner est vice-champion sur Dallara 393 Opel (de même qu’en Coupe Suisse de la Montagne), Markus Döbeli sur Ralt 93C Alfa termine 3e. Carlo Lusser remporte ce qui sera la dernière édition du championnat suisse de Super-Tourisme sur la Toyota Carina du team Bemani. Il devance les 2 pilotes privés romands que sont Pierre Hirschi et Daniel Josseron, tout les deux sur Opel Vectra.
Du côté du championnat suisse des voitures de série ouvert aux voitures du groupe N-CH, le champion est … une championne. Pour la 1e fois de l’histoire du championnat suisse de vitesse, une dame s’impose en la personne d’Evelyn Streiff sur une Suzuki Swift GTI de la classe 1400 cmc. Elle devance Balthasar Kamm sur Opel Astra GSI et Silvio Kellenberger sur Citroën AX GTI.
Dans le trophée des voitures de compétition, c’est Yann Pillonel qui s’impose sur une Lucchini SP390 Alfa du groupe CN devant le champion 1997 Heinz Steiner sur Martini MK77 BMW CN. Du côté des voitures spéciales (Groupes A, B et Interswiss), victoire pour Reto Meisel sur son impressionnante Opel Kadett C »Batmobile » IS devant un autre pilote Opel, Martin Schenk qui aura roulé à la fois sur une Opel Commodore B et une Opel Kadett GTE, toutes deux du groupe Interswiss.
Enfin du côté des coupes de marques, les routiniers s’imposent, tant en coupe Renault Mégane avec Edi Kamm, qu’en coupe Citroën Saxo avec Erwin Spiess.
En Formule Ford, victoire pour les jeunes talents que sont Philipp Mathis en catégorie 1800 Zetec et David Genoud en 1600 Kent.