Bergrennen Oberhallau / 29-30.08.2009 / 171 présents / 166 partants / 146 classés
- CLASSEMENT GÉNÉRAL > version PDF à consulter/télécharger
 - CLASSEMENT PAR GROUPE/CLASSE > version PDF à consulter/télécharger
 - ARTICLE DE PRESSE > version PDF à consulter/télécharger
 - ARTICLE DE PRESSE > version PDF à consulter/télécharger
 
| Groupe E2 / 0 à 1400 cmc | ||||||
| 1. | Scolaro Antonino | Elia Prototyp | 1’29″75 | 1’28″24 | — | 2’57″99 | 
| 2. | Graf Werner | Formel BMW | 1’34″70 | 1’35″07 | — | 3’09″77 | 
| 3. | Hänni Ernst | PRM Evo 2 | 1’39″42 | 1’38″50 | — | 3’17″92 | 
| Groupe E2 / 1401 à 1800 cmc | ||||||
| 1. | Hug Fredi | Swift Formel Ford | 1’31″68 | 1’31″33 | — | 3’03″01 | 
| 2. | Baumann Leander | Mygale Formel Ford | 1’35″18 | 1’33″56 | — | 3’08″74 | 
| 3. | Schilling Daniel | Swift Formel Ford | 1’44″40 | 1’43″48 | — | 3’27″88 | 
| 4. | Zurflüh Jean-Claude | Vector Formel Ford | 1’49″39 | 1’48″10 | — | 3’37″49 | 
| Babic Zeljka | Swift Formel Ford | 1’40″47 | ab | — | ||
| Groupe E2 / 1601 à 2000 cmc | ||||||
| 1. | Lachat Florian | Tatuus S2000 | 1’15″00 | 1’14″61 | — | 2’29″61 | 
| 2. | Balmer Christian | Tatuus Renault | 1’18″40 | 1’17″30 | — | 2’35″70 | 
| 3. | Debrunner Hansruedi | Dallara F398 Opel | 1’21″24 | 1’21″26 | — | 2’42″50 | 
| 4. | Sträuli Willi | Dallara F301 Fiat | 1’22″24 | 1’21″45 | — | 2’43″69 | 
| 5. | Amweg Thomas | Tatuus Renault | 1’22″94 | 1’21″45 | — | 2’44″73 | 
| 6. | Gysin Fabian | Dallara F399 Fiat | 1’23″30 | 1’23″53 | — | 2’46″83 | 
| 7. | Planchamp Didier | Tatuus Renault | 1’23″92 | 1’23″56 | — | 2’47″48 | 
| 8. | Eigenmann Bruno | Reynard 883 | 1’23″97 | 1’24″90 | — | 2’48″87 | 
| 9. | Riester Oliver James | Dallara F392 Honda | 1’38″54 | 1’33″29 | — | 3’11″83 | 
| Aeschbacher Hans-Ulrich | Dallara F399 | 1’24″01 | pp | — | ||
| Leisibach Bruno | Dallara 287 | 1’28″69 | pp | — | ||
| Groupe E2 / 2001 à 3000 cmc | ||||||
| 1. | Dufaux Jean-Jacques | Reynard 95D F3000 | 1’14″55 | 1’14″19 | — | 2’28″74 | 
| 2. | Kindler Martin | Dallara Nissan | 1’16″01 | 1’15″51 | — | 2’31″52 | 
| 3. | Bossy Roland | Dallara T04 | 1’17″39 | 1’16″90 | — | 2’34″29 | 
| 4. | Beutler Alain | Martini MK69 | 1’19″72 | 1’18″70 | — | 2’38″42 | 
| Groupe E2 / + de 3000 cmc | ||||||
| 1. | Hilpert Rolf | RAM Cobra | 1’34″51 | 1’35″18 | — | 3’09″69 | 
| Groupe CN / 0 à 2000 cmc | ||||||
| 1. | Bereiter Arno – (A) | PRC Honda | 1’24″45 | 1’22″51 | — | 2’46″96 | 
| 2. | Bobinger Martin – (D) | Osella PA21 | 1’24″67 | 1’25″49 | — | 2’50″16 | 
| 3. | Gebhard Dino – (D) | Norma M20 2B | 1’28″22 | 1’27″30 | — | 2’55″52 | 
| 4. | Maitre Jean-Jacques | Norma M20 | 1’30″13 | 1’28″84 | — | 2’58″97 | 
| 5. | Wolpert Uwe – (D) | UWR WFK | 1’31″73 | 1’30″43 | — | 3’02″16 | 
| Groupe CN / 2001 à 3000 cmc | ||||||
| 1. | Steiner Marcel | Martini MK77 BMW | 1’14″03 | 1’13″39 | — | 2’27″42 | 
| 2. | Lang Uwe – (D) | Osella PA20/S | 1’15″03 | 1’14″59 | — | 2’29″62 | 
| 3. | Zajelsnik Patrick – (D) | Osella PA20/S | 1’17″03 | 1’16″47 | — | 2’33″50 | 
| 4. | Pillonel Yann | Lucchini P3/95M BMW | 1’23″88 | 1’22″79 | — | 2’46″67 | 
| 5. | Müller Urs | Argo JM21 | 1’25″54 | 1’25″05 | — | 2’50″59 | 
| Groupe C3 / 0 à 2000 cmc | ||||||
| 1. | Hunziker Herbert | Norma M20F Honda | 1’25″56 | 1’25″23 | — | 2’50″79 | 
| 2. | Fladung Holger – (D) | Aros Typ 80 | 1’32″04 | 1’29″34 | — | 3’01″38 | 
| Groupe E2-SH / + de 3000 cmc | ||||||
| 1. | Meisel Reto | Mercedes 190RM V8 | 1’18″39 | 1’16″44 | — | 2’34″83 | 
| 2. | Büeler Toni | Opel Astra V8 DTM | 1’21″41 | 1’21″31 | — | 2’42″72 | 
| 3. | Büchi Daniel | Chevrolet Camaro | 1’30″92 | 1’28″16 | — | 2’59″08 | 
| Groupe A/ISA / 0 à 1400 cmc | ||||||
| 1. | Moser Stephan | Toyota Yaris | 1’47″61 | 1’46″62 | — | 3’34″23 | 
| 2. | Sprecher Roland | Peugeot 106 Rallye | 1’50″22 | 1’48″43 | — | 3’38″65 | 
| Ming Michael | Toyota Yaris Cup | ab | pp | — | ||
| Groupe A/ISA / 1401 à 1600 cmc | ||||||
| 1. | Schneider Dominic | Citroën Saxo VTS | 1’39″56 | 1’39″17 | — | 3’18″73 | 
| 2. | Bernet Bruno | Citroën Saxo VTS | 1’48″72 | 1’43″79 | — | 3’32″51 | 
| Groupe A/ISA / 1601 à 2000 cmc | ||||||
| 1. | Engel Peter | VW Golf | 1’39″90 | 1’38″18 | — | 3’18″08 | 
| 2. | Fellmann Marcel | Opel Astra OPC | 1’43″77 | 1’40″52 | — | 3’24″29 | 
| Groupe A/ISA / + de 3000 cmc | ||||||
| 1. | Schnellmann Roger | Mitsubishi Lancer Evo 8 | 1’30″05 | 1’30″66 | — | 3’00″71 | 
| 2. | Kothgassner Oswald – (A) | Mitsubishi Lancer Evo 6 | 1’43″31 | 1’39″33 | — | 3’22″64 | 
| Groupe N/ISN / 0 à 1400 cmc | ||||||
| 1. | Rohr Christoph | Peugeot 106 Rallye | 1’50″13 | 1’49″60 | — | 3’39″73 | 
| Groupe N/ISN / 1401 à 1600 cmc | ||||||
| Mühlemann Heinz | Citroën Saxo VTS | exclu | exclu | — | ||
| Groupe N/ISN / 2001 à 3000 cmc | ||||||
| 1. | Castella David | BMW M3 E36 | 1’35″63 | 1’35″14 | — | 3’10″77 | 
| Groupe N/ISN / + de 3000 cmc | ||||||
| 1. | Cretegny Jean-Romain | Ford Sierra Cosworth | 1’37″37 | 1’37″12 | — | 3’14″49 | 
| 2. | Dreyfürst Ludger – (D) | Mitsubishi Lancer Evo | 1’46″16 | 1’42″20 | — | 3’28″36 | 
| Groupe SSC / + de 3000 cmc | ||||||
| 1. | Mächler Albin | BMW 135i Coupé | 1’36″37 | 1’33″94 | — | 3’10″31 | 
| 2. | Tschümperlin Pius | Porsche 911 GT2 | 1’37″51 | 1’34″98 | — | 3’12″49 | 
| Groupe SS / 0 à 2000 cmc | ||||||
| 1. | Piccinato Giuliano | Honda Integra Type R | 1’41″69 | 1’41″25 | — | 3’22″94 | 
| 2. | Hedinger Bernhard | Peugeot 206 RC | 1’43″81 | 1’42″02 | — | 3’25″83 | 
| 3. | Kuhn Oskar | Renault Clio RS | 1’45″17 | 1’44″45 | — | 3’29″62 | 
| 4. | Aebi Marcel | Nissan Sunny GTI | 1’51″30 | 1’48″90 | — | 3’40″20 | 
| Groupe SS / + de 3000 cmc | ||||||
| 1. | Baur Rolf | Porsche 944 Turbo | 2’01″29 | 1’55″36 | — | 3’56″65 | 
| Groupe IS / 0 à 1400 cmc | ||||||
| 1. | Schöpfer Stefan | Audi 50 | 1’31″96 | 1’31″90 | — | 3’03″86 | 
| 2. | Mathys Hansueli | Fiat Uno | 1’33″61 | 1’32″18 | — | 3’05″79 | 
| Groupe IS / 1401 à 1600 cmc | ||||||
| 1. | Rohr Werner | Toyota Corolla | 1’30″85 | 1’30″23 | — | 3’01″08 | 
| 2. | Lanz Andreas | Toyota Corolla | 1’32″91 | 1’33″95 | — | 3’06″86 | 
| 3. | Maegli Thomas | VW Golf GTI 16V | 1’38″36 | 1’37″51 | — | 3’15″87 | 
| 4. | Schmid Ruedi | VW Golf RSR | 1’40″37 | 1’37″88 | — | 3’18″25 | 
| 5. | Zihlmann Roland | VW Golf 1 | 1’43″62 | 1’42″38 | — | 3’26″00 | 
| Mattmüller Christoph | VW Scirocco | ab | pp | — | ||
| Groupe IS / 1601 à 2000 cmc | ||||||
| 1. | Marty Roman | Opel Kadett C | 1’29″21 | 1’28″73 | — | 2’57″94 | 
| 2. | Ochsner Jürg | Opel Kadett C | 1’29″84 | 1’29″79 | — | 2’59″63 | 
| 3. | Ehrbar Rolf | Opel Kadett C | 1’30″09 | 1’30″99 | — | 3’01″08 | 
| 4. | Banz Urs | Opel Ascona B | 1’32″40 | 1’33″10 | — | 3’05″50 | 
| 5. | Buser Lisbeth | Opel Kadett C | 1’42″89 | 1’40″49 | — | 3’23″38 | 
| Groupe IS / 2001 à 2500 cmc | ||||||
| 1. | Koch Josef | Opel Kadett C 16V | 1’25″20 | 1’24″50 | — | 2’49″70 | 
| 2. | Banz Armin | Opel Kadett C 16V | 1’28″33 | 1’28″41 | — | 2’56″74 | 
| 3. | Brugger Albert | Opel Ascona 400 | 1’29″98 | 1’30″39 | — | 3’00″37 | 
| 4. | Dobler Albert | BMW M3 DTM | 1’30″92 | 1’29″98 | — | 3’00″90 | 
| 5. | Eberle Harry | Opel Kadett C | 1’32″02 | 1’31″02 | — | 3’03″04 | 
| 6. | Betschen Martin | Opel Kadett C | 1’33″85 | 1’33″43 | — | 3’07″28 | 
| 7. | Neuhauser Michael | BMW M3 E30 | 1’37″64 | 1’36″16 | — | 3’13″80 | 
| 8. | Dörig Hanspeter | BMW M3 DTM | 1’41″79 | 1’40″47 | — | 3’22″26 | 
| Zwahlen Christoph | Opel Kadett C | ab | 1’30″20 | — | ||
| Sawatzki Bruno | Opel Ascona B | pp | pp | — | ||
| Groupe IS / + de 3000 cmc | ||||||
| 1. | Geninasca Sacha | Lancia Delta S4 | 1’21″08 | 1’20″55 | — | 2’41″63 | 
| Pfefferlé Alain | Porsche 935 Turbo | pp | pp | — | ||
| Groupe E1 / 0 à 1400 cmc | ||||||
| 1. | Glas Wolfgang – (D) | VW Polo 16V | 1’38″33 | 1’37″27 | — | 3’15″60 | 
| 2. | Keller Renzo | Suzuki Swift | 1’38″44 | 1’38″84 | — | 3’17″28 | 
| 3. | Thoma Silvio | VW Polo | 1’41″11 | 1’39″98 | — | 3’21″09 | 
| 4. | Bächler Martin | VW Lupo Cup | 1’41″11 | 1’41″17 | — | 3’22″28 | 
| Groupe E1 / 1401 à 1600 cmc | ||||||
| 1. | Willener Werner | VW Golf | 1’31″03 | 1’31″94 | — | 3’02″97 | 
| 2. | Halbheer Beat | Citroën Saxo 16V | 1’37″54 | 1’37″65 | — | 3’15″19 | 
| 3. | Bilger René | VW Golf | 1’36″34 | 1’39″72 | — | 3’16″06 | 
| 4. | Mühlemann Roger | Citroën Saxo VTS | 1’38″91 | 1’39″50 | — | 3’18″41 | 
| 5. | Wenger Manuel | Opel Corsa | 1’45″16 | 1’45″00 | — | 3’30″16 | 
| 6. | Jungi Rolf | Citroën Saxo 16V | 1’49″20 | 1’48″38 | — | 3’37″58 | 
| Bürki Martin | VW Polo | ab | pp | — | ||
| Groupe E1 / 1601 à 2000 cmc | ||||||
| 1. | Erb Fritz | Opel Kadett GTE | 1’24″52 | 1’25″58 | — | 2’50″10 | 
| 2. | Hovemann Holger – (D) | Opel Kadett C | 1’25″17 | 1’26″35 | — | 2’51″52 | 
| 3. | Eller Hans Peter – (D) | VW Scirocco | 1’28″79 | 1’27″98 | — | 2’56″77 | 
| 4. | Glass Stefan – (D) | Ford Escort MK1 | 1’29″42 | 1’28″87 | — | 2’58″29 | 
| 5. | Faath Sascha – (D) | Opel Kadett C | 1’29″19 | 1’29″44 | — | 2’58″63 | 
| 6. | Steck Peter | BMW M3 STW | 1’29″93 | 1’29″33 | — | 2’59″26 | 
| 7. | Petter Richard – (A) | BMW 2002 16V | 1’29″65 | 1’30″82 | — | 3’00″47 | 
| 8. | Rothenberger Sandro | Opel Kadett C VTEC | 1’33″21 | 1’31″59 | — | 3’04″80 | 
| 9. | Baumgartner Daniel | Mazda MX-5 | 1’32″48 | 1’32″97 | — | 3’05″45 | 
| 10. | Zürcher Urs | Opel Kadett GTE | 1’34″03 | 1’32″74 | — | 3’06″77 | 
| 11. | Petignat Lionel | Peugeot 309 16V | 1’33″76 | 1’34″43 | — | 3’08″19 | 
| 12. | Schäfli Markus | Opel Kadett GSI | 1’34″66 | 1’34″31 | — | 3’08″97 | 
| 13. | Köchli René | Honda Civic VTI | 1’35″19 | 1’34″65 | — | 3’09″84 | 
| 14. | Grimaldi Romeo | Honda Civic Type R | 1’36″80 | 1’36″05 | — | 3’12″85 | 
| 15. | Imthurn Valentin | VW Scirocco 16V | 1’36″46 | 1’36″62 | — | 3’13″08 | 
| 16. | Stirnimann Beat | Renault New Clio RS | 1’37″48 | 1’37″30 | — | 3’14″78 | 
| 17. | Schwab Günther – (A) | Renault Clio RS | 1’36″93 | 1’38″23 | — | 3’15″16 | 
| 18. | Niederberger Philip | Opel Kadett C City | 1’40″03 | 1’37″73 | — | 3’17″76 | 
| 19. | Grünig Stefan | VW Golf 8V | 1’39″00 | 1’39″22 | — | 3’18″22 | 
| 20. | Werner René | Mazda MX-5 Cup | 1’40″17 | 1’39″68 | — | 3’19″85 | 
| 21. | Küpfer Patrick | Opel Corsa | 1’43″60 | 1’42″86 | — | 3’26″46 | 
| 22. | Graf Othmar | Mazda MX-5 | 1’48″30 | 1’44″45 | — | 3’32″75 | 
| Behr Martin – (D) | BMW 2002 | 1’34″90 | pp | — | ||
| Servalli Roberto | Opel Kadett City | 1’36″98 | pp | — | ||
| Kammermann Thomas | VW Golf 16V | ab | pp | — | ||
| Lüthi Hansjürg | Opel Vectra | ab | pp | — | ||
| Bernhard Diego | Alfa Romeo GTV Veloce | pp | pp | — | ||
| Groupe E1 / 2001 à 2500 cmc | ||||||
| 1. | Häfele Daniel – (A) | Fiat Uno | 1’33″05 | 1’30″91 | — | 3’03″96 | 
| Groupe E1 / 2501 à 3000 cmc | ||||||
| 1. | Beck Christof | Lancia Delta S4 | 1’25″64 | 1’25″37 | — | 2’51″01 | 
| 2. | Neff Frédéric | BMW E30 | 1’28″04 | 1’27″97 | — | 2’56″01 | 
| 3. | Merz Thomas | VW Golf Turbo | 1’34″61 | 1’34″67 | — | 3’09″28 | 
| 4. | Wilhelm Bernd – (D) | BMW M3 E36 | 1’40″55 | 1’39″09 | — | 3’19″64 | 
| 5. | Krieg Dieter | VW New Beetle Cup | 1’45″13 | 1’44″62 | — | 3’29″75 | 
| Baumgartner Jürgen | Mazda 323 | ab | 1’47″14 | — | ||
| Groupe E1 / + de 3000 cmc | ||||||
| 1. | Ianniello Bruno | Lancia Delta S4 | 1’20″00 | 1’21″51 | — | 2’41″51 | 
| 2. | Laubscher René | Mitsubishi Lancer Evo 8 | 1’26″78 | 1’26″02 | — | 2’52″80 | 
| 3. | Jenni Willi | Porsche 911 Carrera | 1’28″32 | 1’27″99 | — | 2’56″31 | 
| 4. | Ruch René | Maserati | 1’30″60 | 1’30″60 | — | 3’01″20 | 
| 5. | Tobler Michael | Dodge Dart | 1’30″99 | 1’30″33 | — | 3’01″32 | 
| 6. | Reindl Philipp – (A) | Lancia Delta Integrale | 1’31″52 | 1’30″45 | — | 3’01″97 | 
| 7. | Wüthrich Simon | VW Golf Turbo | 1’32″29 | 1’31″81 | — | 3’04″10 | 
| 8. | Hofmänner Christian | Mitsubishi Lancer Evo | 1’33″58 | 1’30″63 | — | 3’04″21 | 
| Schori Hans | Mitsubishi Lancer Evo RS | ab | pp | — | ||
| Metz Wolfgang | Ferrari 360/01 | pp | pp | — | ||
| Renault Clio Classic Cup | ||||||
| 1. | Krebs Philipp | Renault Clio RS Classic | 1’34″08 | 1’33″46 | — | 3’07″54 | 
| 2. | Wolf Marcel | Renault Clio RS Classic | 1’33″70 | 1’33″85 | — | 3’07″55 | 
| 3. | Borer Daniel | Renault Clio RS Classic | 1’34″78 | 1’34″13 | — | 3’08″91 | 
| 4. | Leuenberger Frederic | Renault Clio RS Classic | 1’36″45 | 1’34″48 | — | 3’10″93 | 
| 5. | Schaffner Thomas | Renault Clio RS Classic | 1’39″23 | 1’33″82 | — | 3’13″05 | 
| 6. | Spiess Erwin | Renault Clio RS Classic | 1’38″22 | 1’35″61 | — | 3’13″83 | 
| 7. | Gilomen René | Renault Clio RS Classic | 1’47″23 | 1’42″02 | — | 3’29″25 | 
| Sigrist Marc | Renault Clio RS Classic | ab | 1’48″58 | — | ||
| Zürcher Thomas | Renault Clio RS Classic | ab | pp | — | ||
| André Thomas | Renault Clio RS Classic | ab | pp | — | ||
| Zemp Michel | Renault Clio RS Classic | ab | pp | — | ||
| Wolf Beat | Renault Clio RS Classic | ab | pp | — | ||
| Renault Clio Cup | ||||||
| 1. | Leutenegger René | Renault New Clio RS | 1’34″93 | 1’34″87 | — | 3’09″80 | 
| 2. | Ryf Lukas | Renault New Clio RS | 1’39″17 | 1’34″40 | — | 3’13″57 | 
| 3. | Yerli Frédéric | Renault New Clio RS | 1’39″47 | 1’34″74 | — | 3’14″21 | 
| 4. | Rohr Thomas | Renault New Clio RS | 1’39″38 | 1’35″32 | — | 3’14″70 | 
| 5. | Hedinger Matthias | Renault New Clio RS | 1’40″08 | 1’35″80 | — | 3’15″88 | 
| 6. | Lüthi Walter | Renault New Clio RS | 1’39″58 | 1’37″14 | — | 3’16″72 | 
| 7. | Amweg Sabine | Renault New Clio RS | 1’41″96 | 1’37″38 | — | 3’19″34 | 
| 8. | Sigrist Hans | Renault New Clio RS | 1’47″94 | 1’42″40 | — | 3’30″34 | 
| Wüst Reto | Renault New Clio RS | ab | pp | — | ||
| Groupe VHC / 0 à 2000 cmc | ||||||
| 1. | Huber Bruno | Argo JM1 | 1’32″94 | 1’32″01 | — | 3’04″95 | 
| 2. | Buschor Armin | BMW 320 | 1’34″68 | 1’34″61 | — | 3’09″29 | 
| 3. | Howald Hans-Rudolf | Griffon FR | 1’40″86 | 1’38″70 | — | 3’19″56 | 
| 4. | Pauli Walter | Alpine 1300S | 1’43″41 | 1’42″50 | — | 3’25″91 | 
| 5. | Duss Heinz | Austin Cooper S | 1’52″08 | 1’49″94 | — | 3’42″02 | 
| 6. | Béguelin Henry | Alfa Romeo Giulia | 1’53″03 | 1’49″68 | — | 3’42″71 | 
| 7. | Collisi Stephan – (D) | Behnke Condor Cosworth | 1’54″51 | 1’51″64 | — | 3’46″15 | 
| 8. | Küpfer Hans Rudolf | Rombaldi Panhard | 2’08″56 | 2’08″12 | — | 4’16″68 | 
| 9. | Somazzi Matteo | Alfa Romeo GT | 3’29″59 | 2’00″42 | — | 5’30″01 | 
| Moser Roger | BMW 320 | pp | pp | — |